Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
3 septembre 2008

Château de Portes et Hypocras

Toujours pendant ces vacances, nous avons visité le très beau château de Portes, juste au-dessus d'Alès.

environs_chateau_de_portes

et nous avons découvert un breuvage exquis, l'Hypocras !

1541_0w300h300_Hypocras_Pays_Blanc

Cet apéritif médiéval (qui aurait été inventé par le grand Hypocrate lui-même) se décline en Hypocras blanc ou rouge (je préfère le blanc !). On fait macérer des bâtons de cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de la cardamome dans du vin blanc ou du vin rouge auquel on a ajouté du miel...

à boire très frais !




Publicité
Commentaires
K
le chateau est beau, l'apéro à l'air bon !
Répondre
B
Il est magnifique! Je ne crosi pas l'avoir vu celui là!
Répondre
P
le chateau est superbe. on a une magnifique vue depuis là haut<br /> et le brevage exquis!!! miam miam
Répondre
N
cet appéro... tu donnes envie.... <br /> bises<br /> nel
Répondre
M
Je ne connais que de nom...autant le château que le vin!<br /> Je me suis inscrite à ta newsletter;)
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité