Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 novembre 2007

paella

paella

Je n'ai pas eu l'idée de photographier MA paella mais elle ressemblait à peu près à ça (les calamars en moins).

Préparer une paella fin novembre , quelle idée ?

Lors de notre voyage en Espagne pendant les vacances de la Toussaint, j'ai ramené une petite poêle (= paella) pour  6 personnes. Comme mon mari va souvent faire les courses (oui je sais, j'ai de la chance...), il a eu l'idée d'acheter les ingrédients qui vont bien et m'a appelée hier soir en direct live du magasin !!! Vu que je n'avais jamais fait de paella de ma vie, j'ai vite cherché une recette sur internet (merci internet !) pour lui communiquer ce dont j'avais besoin... Et ce matin, me voilà en train de concocter quelque chose à base de poivrons (verts et rouges), tomates pelées, poulet, gambas, moules, petits pois, huile d'olive, safran, riz, sel, poivre... J'aurais pu y mettre aussi de l'ail, des calmars... En général, une poêle à paella ça s'utilise sur un feu de bois avec support qui va bien ou sur gaz avec support qui va bien aussi pour que la chaleur soit bien répartie. Là, j'ai du improviser sur ma petite gazinière à tourner la poêle, changer de feu, et bonjour les éclaboussures d'huile sur les murs !!! Je précise aussi que j'ai en ce moment une rhino tenace qui me prive cruellement de mon odorat ! Je vais pas y arriver, je vais pas y arriver !!!! Et bien au final, j'ai eu les félicitations du jury, à savoir zhom et les enfants qui ont trouvé ma paella bien colorée et goûteuse comme il faut ! Ouf !!!

Mais la prochaine ce sera dans les conditions qui vont bien !!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est sur que faire une paella l'hiver c'est pas évident! La prochaine fois tu nous la fais<br /> gouter lol!
Répondre
V
Bravo !! car moi j'ai jamais essayé !! Toutes mes félicitations !!!<br /> Bisous
Répondre
N
elle devait etre trés bonne,-la première fois qu'on fait une recette elle est toujours bonne, aprés, si on y met un peu de fantaisie, ça peut changer lol !! ( expèrience faite par moi )<br /> bises<br /> nel
Répondre
V
Je n'en mange jamais que de la "en boite"<br /> Il en reste?
Répondre
D
Bonjour , je suis nouvelle sur canalblog ,je fais un petit tour pour faire connaissance .<br /> j'aime bien ton blog .<br /> je reviendrais daniie
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité