Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
6 novembre 2007

voyage en Espagne

Maintenant que j'ai un salaire (je ne suis pas Rotschild mais bon, ça met toujours du beurre dans les épinards...), nous avons pu nous payer une semaine en Espagne !!!
Je voulais au départ que mon fils Quentin (qui fait des études d'arts appliqués) voit le musée Dali à Figueras. Comme nous habitons le Sud, il ne nous fallait pas faire trop de km pour y aller et une ou deux nuit d'hôtel devaient suffire. Finalement notre séjour s'est transformé en une semaine dans un appartement à Rosas, d'où nous avons pu visiter une toute petite partie de la Catalogne !

Visez plutôt la vue depuis la terrasse...

100_1873

appart

Arrivée samedi vers 16h00 (les personnes devant nous donner la clé sont arrivées avec... 1h30 de retard)
puis courses à Caprabo (chaîne de supermarché locale) puis à Carrefour (on avait pas tout trouvé au local...)

Dimanche : marché de Rosas le matin + musée Dali à Figueras

dali_museum_figueres

Lundi : Barcelone
   

le parc Güell

100_1961100_1973100_1964


vues de la Sagrada Familia


100_1981100_1982
DSC00329DSC00343100_1980100_1993DSC00344

Mardi : très forte Tramontane - Balade dans les collines au-dessus de Rosas (parc Naturel de Cap Creus)

100_2006
dolmen

100_2013
capitelle

100_2007

menhir

Mercredi :Balade le long du littoral

DSC00350

Canyelle

DSC00402


Jeudi
: Tossa de Mar

100_2054

100_2016

100_2057


Vendredi :Balade dans Rosas + repas tapas au restaurant Rocamar (je vous le recommande !) + visite du monastère de San Pere de Rodes

DSC00490

DSC00513


Samedi : départ de l'appart à 11h00 + arrêt au Perthus (il y avait tellement de monde assoiffé de bonnes affaires que nous avons vite fui cet endroit !!!)

100_2082

Adios Rosas !

Nous allons y retourner, c'est sûr ! Il y avait encore tellement de choses à voir !

Publicité
Commentaires
N
nous avons fait la "presque" même promenade, mais il y a longtemps et tes images me redonnent envie...<br /> <br /> merci de t'être signalée sur mon gestbook.... <br /> bises<br /> nel
Répondre
K
Belles photos qui permetent de nous faire voir autre chose.
Répondre
M
Merci pour le reportage!<br /> L'espagne est toute mon enfance, je l'adore! Je ne sais pas pour ce coin là de l'Espagne mais je trouve qu'elle a quand même bien changé. Dommage pour le paysage, trop de constructions. C'est le pays de la grue maintenant lol!
Répondre
C
Ben voilà, si tu n'avais pas fait ton année de licence en Allemagne tu serais peut-être venue avec nous et le prof d'espagnol au musée Dali, à Tossa de Mar au parc Guël et au sommet de la Sagrada Familia ! Ca y est, me voilà replongée dans nos jeunes années, je vais pleurer toute la soirée !!!! j'rigole !!!! Bisous et bonne reprise.
Répondre
L
j'adore ce coin là!!!! faut que j'y emmène bel ma!!
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité