Je n'avais jamais eu besoin des services d'un médecin de garde... et bien, bonjour le parcours du combattant !

Je vous explique :

Hier après-midi, mon fils Quentin (14,5 ans) a eu une poussée de fièvre genre 40° puis mal à la gorge et super fatigué (courbatures, nausées). Je lui ai donné des antipyrétiques (doliprane, aspegic...) et ce matin il avait toujours 39,7° et des points blancs sur les amygdales. Je savais que mon médecin ne serait pas là le samedi mais j'appelle à tout hasard, des fois qu'il aurait mis le nom du médecin de garde ou autre info pouvant m'aider sur son répondeur : rien.

J'appelle le secrétariat de la maison médicale (mon médecin en fait partie) : infoutu de me renseigner, me dit d'appeler le 15.

J'appelle donc le SAMU qui me dit "on aura un médecin pas avant midi 12h..."(sans me préciser que c'est eux qui connaissent le N° du médecin de garde de mon secteur et sans me le donner !!!! du coup j'ai cru que le SAMU devait se déplacer !!!).

Je me dit "la pharmacie du village doit bien savoir qui est le médecin de garde !!!" : réponse : "à partir de midi il y aura quelqu'un à la maison médicale". Super ! (moi, je me dit : quelqu'un du SAMU viendra peut-être faire une permanence...) Je me pointe là bas (2 km de chez moi) à midi avec Quentin : toujours personne à 12h20.

Je rappelle le SAMU en disant que ça commence à bien faire : on (un nouvel interlocuteur) me donne enfin le n° de téléphone du médecin de garde de mon secteur (à 10 bornes de chez moi quand même).

J'ai réussi à contacter ce brave homme... à 14h ! (alors qu'il prenait sa garde à 12h00 scratch ). En fait, d'habitude c'est le SAMU qui lui communique les coordonnées des patients et lui dit d'aller au domicile ou alors le médecin nous rappelle : là, mon numéro sonnait inconnu et il ne répondait pas à mes appels affraid . A force que j'insiste (entre temps j'avais rappelé le SAMU pour savoir s'ils ne s'étaient pas foutu de moi...), il a heureusement fini par décrocher et Quentin a enfin pu avoir son traitement anti angine blanche !!!!!!

Que de stress et de fric dépensé en téléphone et essence !!!!!!

Alors à partir de maintenant : personne ne doit tomber malade un week end ou alors il faudra jouer les madame Soleil et poser toutes les questions qui vont bien pour être sûr d'arriver à ses fins !!!

Ya des jours !!!