Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
18 septembre 2006

le cavalier du dragon - cornelia funke

lung


Voici un livre que j'ai lu en version originale allemande (Drachenreiter) et que mes enfants ont lu en version française. J'ai trouvé un bon résumé sur le net :

La vallée des dragons argentés est sur le point d'être inondée par les hommes. Le jeune Lóng, accompagné de sa copine kobolde (une chatte géante anthropomorphe) prénommée Fleur de Soufre, entreprend un long et périlleux voyage afin de gagner la "lisière du ciel", un refuge mythique encore inconnu des humains, campé dans les majestueuses montagnes de l'Himalaya. Peu après leur départ, Ben, un jeune orphelin, se joint à eux. Armés d'une carte que leur a offerte un rat, ils se mettent en route pour le lieu convoité. Ils ne sont toutefois pas au bout de leurs peines: le sanguinaire et sournois Ortimore le Doré et ses nombreux sbires les suivent à la trace, dévorés par l'envie d'exterminer les dragons une fois pour toutes afin de se venger d'une querelle vieille de plus de 150 ans. Ils trouveront heureusement de sympathiques alliés en une célèbre "dragologue", un lama, un scientifique, un djinn aux mille yeux et autres créatures fantaisistes. -- Un périple merveilleux à dos de dragon, rédigé d'une écriture fluide et mettant en scène des personnages bien campés, qui sont mis en images dans des croquis de l'auteure. Le caractère ronchon de Fleur de Soufre amène une bonne dose d'humour à ce roman démontrant que la magie de Cornelia Funke opère toujours! [Caroline Ricard]

A faire lire à vos enfants bons lecteurs (500 pages...) ou à lire vous-même : lorsque le dernier mot est lu, on ressent comme un grand vide...

Publicité
Commentaires
D
Tu dois avoir un meilleur niveau que moi alors...Tout appris dans la rue ou presque. Beaucoup de vocabulaire...mais la grammaire, pas trop mon fort et comme on me comprends parfaitement sans...<br /> Accroche toi pour le capes. Cela serait dommage après tous ces efforts. En revanche, les postes sont de moins en moins nombreux. Nous avons quand même poussé nos filles à faire bi-langues, anglais-allemand...Mais GL rechigne même si elle est douée...
Répondre
C
non je ne suis pas allemande mais j'ai repris des études il y a quelque temps en vue de passer un CAPES d'Allemand (au bout de trois ans je suis allée à l'oral mais j'ai raté). A la fac on devait lire des bouquins genre 800 pages de Günter Grass (ça a été dur au début parce que j'avais fait Allemand commercial et pas littérature) alors les livres pour enfants (surtout ceux de Cornelia Funke super bien écrits), c'est du bonheur et ça me permet de me maintenir à niveau...
Répondre
D
C'est un livre pour mes louloutes ça !!<br /> Tu es allemande, toi ? J'ai du déjà te le demander...Tu dois parler mieux que moi...car je suis fainéante maintenant pour lire un bouquin en allemand. Je ne le pratique hélas que très rarement...
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité