Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
24 mai 2006

macramé nostalgie

Dans le petit commentaire en dessous du titre du présent blog est mentionné le mot macramé. Je sais, le macramé (mot d'origine arabe) était en vogue à la fin de années 70 et a une sérieuse connotation baba-cool. J'ai d'ailleurs découvert ce loisir créatif alors que j'étais en colo dans les Alpes il y a très très très très longtemps. J'ai décidé de m'y remettre il y a quelques mois (nostalgie quand tu nous tiens !).

Et bien il n'a pas été évident de trouver des infos sur les noeuds divers et variés, les fils à utiliser, les fournisseurs, les objets à confectionner. Dans les rayons loisirs créatifs fleurissent les livres sur le scrapbooking, les bijoux en perles, la mosaïque etc etc, mais rien sur la technique du macramé. En pianotant sur internet, j'ai réussi à trouver un vieil ouvrage d'occasion intitulé "plaisir du macramé" édité il y a plus de 20 ans... Certes, on y trouve les noeuds de base mais les objets proposés sont un peu trop classiques pour ne pas dire ringards à mon goût (attention, j'ai quand même du respect pour ceux qui les ont créés parce que ce n'est pas évident d'effectuer tous ces noeuds et de rester zen devant la masse des fils qui ont une fâcheuse tendance à s'enmêler quand on est novice !). Lors de mon exploration toilesque je suis arrivée sur le site d'une américaine, Elaine Lieberman, qui réalise de magnifiques bijoux, comme par exemple ces boucles d'oreilles :

bo_macram_    bo_macram__1  bo_cuivre

J'ai du boulot avant d'arriver à son niveau mais je ne désespère pas. J'espère pouvoir montrer mes modestes créations bientôt.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je pensé que le macramé avait disparut de la surface de la terre, mais non, tres tres jolie ce que tu crée, tu peut aussi me rendre visite sur / yahoo groupe dans "groupedemacram52" je t'encourage vivement dans ta continuité, a+
Répondre
M
j'ai vu ses boucles d'oreille, j'y avait deja pensé, c une belle reussite ,l'idée es tres bonne, bonne continuation:macram52
Répondre
M
Ce que tu fais est tres joli.<br /> J'ai trouvé l'histoire du macramé ici:<br /> http://voilagedeco.fr/ftopic5.php
Répondre
N
heureuse de trouver quelqu'un que noue les fils , je fais aussi du macramé , entre autres, pour faire de bijoux ... <br /> je écouvre votre blog et viendrai de temps en temps vous dire bonjour<br /> nel
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité